Concert « Nous irons tous au bois », de Marion SICOULY, harpe

En l’église Saint-André – 18h

Conférence « Prélude au concert » avec une conférencière du SMAT à 17h30

Originaire de Bordeaux, Marion Sicouly entre au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon et obtient son diplôme d’interprète en 2011 (mention très bien).
Passionnée dès son plus jeune âge par l’orchestre, elle est régulièrement invitée, depuis 2006, à jouer au poste de 2e harpe au sein de l’Orchestre national de Lyon. Elle se produit en parallèle avec diverses formations : Les Siècles, l’Orchestre national de Lorraine et les orchestres des Opéras de Bretagne et de Bordeaux, sous la direction des chefs Valery Gergiev, Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Lahav Shani, Nikolaj Szeps-Znaider, Michel Plasson, David Reiland ou encore Gustavo Gimeno.
Elle est aujourd’hui 1re harpe solo supplémentaire au sein de différents orchestres depuis la saison 2012-2013 : Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne, Orchestre des Pays de Savoie ou encore Orchestre philharmonique du Luxembourg. 
Artiste aux multiples facettes, elle se produit en duo avec différents instruments – violon, flûte, hautbois, cor – et joue régulièrement avec de nombreux chœurs et ensembles vocaux.

PROGRAMME

Marion Sicouly proposera un voyage musical à travers les siècles avec des musiques qui ne sont pas forcément écrites pour harpe. 

Le public pourra découvrir les nombreuses palettes sonores et les effets de style variés possibles sur l’instrument.

Chaque morceau sera présenté au public dans son contexte, et un temps d’échange est prévu après le concert pour d’éventuelles questions ou pour découvrir l’instrument de près.

Ce voyage à travers les siècles passera, entre autres, par le canon de Pachelbel, le prélude n° 1 de Bach, les romances sans paroles de Fauré ou encore les gymnopédies de Satie.

TARIF

Conférence avant concert + concert : 10 €

Informations au Point Information Tourisme 04 71 76 46 00